Calendrier Nouvelles BLOG

Les différentes applications d’injection botox

Les injections de botox ont remplacé certaines chirurgies esthétiques de rajeunissement. Depuis une vingtaine d’années, la toxine botulique, appelée couramment Botox, est utilisée comme agent de comblement pour rides et ridules. En plus d’offrir une grande variété de procédures de rajeunissement facial fonctionnelles et peu invasives, le Botox est également utilisé pour d’autres applications.

Utilisations d’injections de Botox

Outre les utilisations esthétiques, on se sert aussi d’injections de Botox, pour traiter :

-          la transpiration excessive : une injection de Botox est effectuée sous les 2 aisselles. On réussit ainsi à diminuer considérablement la transpiration pendant environ 9 mois.

-         

-          le blépharospasme : une condition touchant les paupières. Affectées par un spasme d’un muscle de l’œil, les paupières ne peuvent rester ouvertes ;

 

-          la spasticité focale : les spasmes du membre supérieur après un accident vasculaire cérébral ;

 

-          la dystonie cervicale : aussi appelée torticolis spasmodique, il s’agit d’un trouble qui se traduit par un accès de raideur des muscles du cou qui sont soumis à une contraction durable ;

 

-          les migraines : au Canada, le traitement ne serait approuvé que pour les gens souffrant de 15 jours de migraine ou plus par mois à raison de 4 heures par jour. En fait, selon les études cliniques, une grande proportion de patients a vu les jours de migraines réduits de moitié.

Les injections de Botox à des fins esthétiques

Il y a bien sûr les injections de Botox à des fins esthétiques, qui sont les plus connues.

Il semble toutefois qu’au-delà du désir de rajeunissement, ce que la majorité de femmes et d’hommes recherche, c’est d’effacer les marques de fatigue, un air soucieux ou triste, etc., ce que les injections de Botox réussissent à merveille.

Dans le but de minimiser tout risque, les injections de Botox doivent être effectuées exclusivement par un médecin. Ce dernier doit être spécialisé dans ce genre de traitement, afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Comme on dit, ce n’est pas tant le produit qui compte, mais le professionnel qui fait l’injection !

Y a-t-il des risques liés à l’injection de Botox ?

L’injection de Botox est la technique cosmétique médicale non chirurgicale la plus sûre, à ce jour. Toutefois, il peut arriver que des réactions au produit se fassent ressentir. Par exemple :

-          dans 1 % des cas, il se pourrait qu’en traversant les tissus adipeux de la paupière, le Botox atteigne un muscle. Le relâchement de la paupière ou une vision double pourrait s’ensuivre, mais ces situations se corrigent à l’intérieur de deux semaines ;

 

-          des ecchymoses ou de l’enflure près du lieu d’injection ;

 

-          dans les cas d’abus de toxine botulique, l’effet sur l’apparence peut créer un visage figé. Il est donc important de bien choisir le professionnel médical qui effectuera les traitements.

Les injections de Botox sont-elles pour vous ?

Il est normal de se poser la question ; il s’agit d’un choix bien personnel. Toutefois, si vous pensez à des agents de comblements pour corriger certains aspects de votre visage ou de votre peau, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste en chirurgie esthétique.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com