Calendrier Nouvelles BLOG

L’entretien d’abri d’auto : nos trucs et astuces

L’installation d’un abri d’auto temporaire est une pratique très courante au Québec face à l’arrivée de la saison froide. Ces abris permettent de protéger les voitures de la neige et de la glace : vous pourrez dire adieu au pelletage! Il est cependant primordial de bien l’entretenir. Comme toute chose, un abri mal entretenu peut entraîner plusieurs dommages et même mettre en danger votre sécurité et celle de vos voisins.

 

Dans l\'article qui suit, vous trouverez plusieurs conseils afin de bien entretenir votre abri d’auto. Vous serez fin prêts pour l’arrivée de l’hiver !

 

Conseils sur l’entretien d’un abri d’auto

  • Vérifiez qu’il n’y ait pas de signes d’usure au niveau des ancrages permanents ou temporaires. Les boutons qui relient les tubes de métal, la toile et la structure sont aussi des objets à inspecter. Au besoin, remplacez les pièces et accessoires problématiques.

 

  • Nettoyez et séchez la toile avant de l’entreposer dans un endroit sec, à l\'abri des rayons du soleil pour la garder intacte. Utilisez un nettoyant tout usage pour retirer la saleté accumulée tout au long de l’hiver. Assurez-vous que le tout soit bien sec lors de l’entreposage.

 

  • Inspectez la toile sur une base régulière afin d\'éviter une accumulation de neige ou de glace. Le poids engendré pourrait rendre l’abri instable durant la saison hivernale et même provoquer un effondrement.

 

  • Pensez à déneiger votre abri d’auto temporaire après chaque tempête de neige. Sa durée de vie en sera prolongée et les risques d’effondrement sous le poids de la neige en seront diminués. La technique est simple : déneigez votre abri à partir de l’extérieur à l’aide d’un balai. N’utilisez pas d\'objets pouvant percer la toile.

 

  • Fermez les portes de votre abri lors de conditions défavorables. Vous aiderez ainsi l’abri à résister aux grands vents et aux tempêtes, en plus de diminuer les risques de dommages. Si vous habitez une zone très venteuse, il serait intéressant d\'installer des bandes anti-vent. Cette protection veillera à ce que l’abri reste bien ancré au sol.

 

  • Vérifiez la tension de la toile : une toile bien tendue durera plus longtemps qu’une toile qui bat au vent.

 

  • Privilégiez des matériaux de qualité : Un abri plus dispendieux vous offre généralement une meilleure garantie sur les produits et accessoires. Les toiles sont également plus durables, c’est pourquoi choisir un manufacturier peut s’avérer préférable.

 

Soyez prudents !

Un risque d’intoxication est possible lorsque le niveau de monoxyde de carbone est trop élevé à l’intérieur des abris d’auto. Demeurez vigilant et éteignez votre moteur lorsque vous êtes arrivés dans l\'abri.

 

Appliquer ces conseils vous garantira une sécurité supplémentaire au courant de l’hiver. Vous avez entre les mains tous les conseils utiles afin d’effectuer un entretien efficace pour conserver votre abri pour de nombreuses années.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com