Calendrier Nouvelles BLOG

Comment réparer une gouttière PVC qui fuit ?

Un joint de gouttière en PVC qui fuit peut être embêtant, surtout si cela se produit à un endroit où l’eau coule sur vous ou s'accumule juste devant votre porte. Les fuites dans votre système de gouttières peuvent même causer des problèmes beaucoup plus importants, car un flux constant d'eau qui coule sur vos murs et vos fondations peut entraîner des problèmes structurels majeurs dans votre maison. Vous voudrez donc réparer votre gouttière qui fuit dès que possible. Voici comment réparer une gouttière PVC qui fuit.

Les causes de fuites dans une gouttière

De nombreux facteurs peuvent entraîner des fuites dans les joints de gouttière, des conditions météorologiques aux problèmes d'installation. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vos joints de gouttières pourraient fuir :

Usure normale : Comme tout ce que vous installez à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, les systèmes de gouttière sont sensibles à l'usure générale et ne dureront pas éternellement. En plus de cela, les anciennes gouttières en plastique ne sont généralement pas aussi bien fabriquées que les nouvelles, et sont plus sujettes aux fuites dans leurs joints. Dans ce cas, vous voudrez remplacer les longueurs, les joints et les raccords usés.

Débris dans les joints : Un problème qui peut survenir en raison des changements de température est le temps froid entraînant une contraction, ce qui permet à la saleté et autres débris de pénétrer dans le système, empêchant le joint de fonctionner correctement une fois qu'il s'est réchauffé et s'est à nouveau dilaté. La solution ici est assez simple : il suffit de déclipser le raccord concerné, de le laver à l'eau tiède pour enlever les débris et de rincer les gouttières une fois que vous l'avez réinstallé pour vous assurer que la fuite a disparu.

Comment réparer une gouttière PVC qui fuit ?

Si la fuite est causée par des débris dans les joints de la gouttière, il suffit de retirer la partie affectée et d’enlever toute la saleté avant de remettre en place le joint. Une autre façon de réparer un joint qui fuit ou une fissure dans la gouttière PVC est d'utiliser du mastic de gouttière sur le joint ou les trous. Si vous n'êtes pas en mesure de réparer le joint qui fuit, le remplacement de l'ensemble du raccord peut être la meilleure solution.

Comment remplacer un joint de gouttière

Remplacer votre joint de gouttière défectueux est le meilleur moyen de garantir que vous pouvez résoudre le problème. De plus, les raccords de gouttière ont tendance à être si bon marché qu'il vaut plus que la peine de les remplacer. Si vous devez remplacer un joint de gouttière endommagé et qui fuit, voici comment procéder :

- Déclipsez la gouttière de la pièce d'union de chaque côté et retirez-la doucement

- Supprimez le raccord de gouttière actuel

- Nettoyez les extrémités des gouttières

- Installez votre nouveau raccord de joint

- Appliquez du lubrifiant silicone sur les joints

- Remettez vos gouttières en place

Enfin, rincez avec de l'eau à travers la longueur de la gouttière pour vous assurer que la fuite est réparée.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com