Calendrier Nouvelles BLOG

Abri d’auto : choisir un matériel durable

Quand vient le temps d’acheter un abri d’auto, communément appelé « abri Tempo », on veut être certain d’en avoir pour son argent. Les hivers québécois étant plutôt imprévisibles, la toile de l’abri Tempo doit être résistante au vent, à la neige et la glace.

Comment choisir un abri d’auto résistant

Les toiles d’abris Tempo résidentiels sont faites de fibres de polyéthylène tissées. Ces toiles sont souvent des produits d’importation, et l’indice de qualité est basé est sur un poids de 5,65 oz/v². Pour un produit de qualité supérieure, choisissez une toile de catégorie commerciale, à indice de qualité de 7,33 à 12 oz/v².

Par ailleurs, en optant pour un produit fabriqué ici, vous êtes assurés d’obtenir un produit adapté à notre climat hivernal. Les fabricants québécois d’abris d’auto peuvent maintenant faire certifier leurs produits par le Bureau de normalisation du Québec.

En effet, BNQ a établi des normes régissant la fabrication de toiles d’abris d’auto :

-          capacité structurale minimale des abris ;

-          méthode d’ancrage ;

-          essais (structure et toile) ;

-          système qualité ;

-          marquage et renseignements à fournir au consommateur.

En achetant un produit certifié par le BNQ, vous êtes assurés de vous procurer un produit de qualité supérieure.

Toiles d’abri Tempo résistantes et durables

La toile d’abri Tempo devrait comporter des joints thermo-soudés. Dans le cas de joints cousus, privilégiez des coutures en fil de polyester et coton pour plus de solidité et d’étanchéité. Par ailleurs, les points de contact avec la structure de l’abri devraient être renforcés.

Le laçage avec bande à œillets et corde devrait être privilégié afin d’assurer une tension plus sécuritaire. Cette méthode de laçage a l’avantage de faciliter l’ajustement de la toile. L’utilisation d’attaches autobloquantes, de type « tie wrap » est à proscrire.

7 conseils pour conserver la qualité de votre abri d’auto

  1. Ne pas installer votre abri avant la mi-novembre ou la laisser en place après la mi-avril : même si votre toile comporte une protection contre les rayons UV, la laisser en place trop longtemps réduira grandement son espérance de vie.
  2. La tension de la toile est importante afin d’éviter les bris et la rétention d’eau et de neige. Toutefois une trop forte tension pourrait occasionner des déchirures.
  3. Évitez l’utilisation d’attaches autobloquantes pour fixer la toile à la structure de métal.
  4. Ne laissez pas la neige s’accumuler sur la toile de votre abri d’auto.
  5. Ne laissez pas un véhicule en marche sous votre abri Tempo.
  6. Vérifiez régulièrement les boulons reliant la tubulure de métal et resserrez-les si nécessaire.
  7. Nettoyez votre toile d’abri Tempo à l’aide d’un savon doux avant de la remiser. Prenez soin de la laisser sécher complètement avant de la remiser dans un endroit sec.

Pour un abri d’auto durable

Grâce à un abri Tempo, vous passez moins de temps à pelleter et à déneiger votre voiture. Par ailleurs, vous protégez votre automobile des intempéries et des agents de déglaçage qui abiment les carrosseries.

Un abri d’auto temporaire est presque une nécessité pour nous aider à traverser l’hiver. En suivant ces conseils, vous vous assurez d’un produit de qualité optimale et protégez votre investissement.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com