Calendrier Nouvelles BLOG

4 astuces pour mieux négocier son taux d’intérêt

Les taux d’intérêt sont souvent considérés comme des ennemis. Il n’existe pas de solution miracle pour les éviter et les supprimer de nos diverses transactions. Lorsqu’il y a crédit, il y a taux d’intérêt. La seule façon d’éviter les taux d’intérêt est donc d’éviter d’utiliser le crédit, mais plusieurs transactions sont presque impossibles à régler sans l’aide du crédit (une hypothèque, une voiture, des électroménagers, un voyage, etc.). Lors de la ses transactions, il est très important de bien négocier le taux d’intérêt afin d’avoir celui qui est le plus avantageux. Voici 4 astuces pour vous aider dans ce processus.

Refaire son crédit

Votre cote de crédit sera toujours considérée lorsque vous voudrez obtenir du financement. Refaire son crédit pour obtenir un taux plus bas est donc très pertinent. Si vous arrivez à remonter votre cote de crédit, vous aurez un plus grand pouvoir de négociation lors de la discussion avec la compagnie, le particulier ou l’institution financière. Un bon crédit met le prêteur en confiance et vous aide à obtenir un taux avantageux.

Bien connaître la concurrence

Si vous connaissez bien les offres des compagnies concurrentes, vous aurez de réels arguments pour les négociations. Toute compagnie souhaitera éviter à tout prix que vous ne vous tourniez vers la concurrence et ainsi vous perdre comme client. En présentant les avantages offerts et les taux avantageux des concurrents, vous aurez de bons arguments pour les convaincre de faire descendre votre taux d’intérêt.

Faire une contre-offre

Lorsque vous débuterez la discussion avec la compagnie chez laquelle vous voudrez négocier un taux d’intérêt avantageux, il est primordial de ne jamais accepter la première offre. Il faut user de stratégie et rapidement proposer une contre-offre raisonnable, mais qui joue grandement en votre faveur. Il est même recommandé d’en demander un peu plus que nécessaire afin que l’offre finale de la compagnie soit celle que vous aviez en tête au moment de la négociation.

Faire appel à un spécialiste

Plusieurs personnes souhaitent éviter de consulter un spécialiste des finances croyant que les frais reliés à ses services seront plus élevés que le montant qu’il vous fera sauver. Par contre, les conseillers financiers ont pour but de vous faire économiser un maximum d’argent et ce n’est pas dans leur intérêt que votre collaboration ne soit pas avantageuse pour vous puisqu’il souhaite certainement faire de vous un client fidèle. Il ne faut jamais hésiter à faire appel à un spécialiste surtout lorsque des montants importants sont en jeu.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com